Actu moi, est le premier site d'actualité française spécialiste du bâtiment.
The Ashes: l’Angleterre s’effondre à nouveau alors que l’Australie prend le contrôle total du deuxième test
The Ashes: l’Angleterre s’effondre à nouveau alors que l’Australie prend le contrôle total du deuxième test

The Ashes: l’Angleterre s’effondre à nouveau alors que l’Australie prend le contrôle total du deuxième test


Deuxième test des cendres, Adélaïde (troisième jour sur cinq)
Australie 473-9-déc & 45-1 Harris 21*
Angleterre 236 Malan 80, racine 62 ; Starc 4-37, Lyon 3-58
L’Australie mène par 282
fiche d’évaluation

Les espoirs des Ashes de l’Angleterre sont dans un triste gâchis après un autre effondrement lamentable au bâton lors de la troisième journée du deuxième test contre l’Australie à Adélaïde.

Répondant aux 473-9 déclarés de leurs hôtes, l’Angleterre est tombée de 150-2 à 236 alors qu’une tournée décourageante s’effondrait davantage.

Joe Root et Dawid Malan ont frappé tout au long de la première session, mais le limogeage de Root, pris au dépourvu de Cameron Green pour 62, a déclenché la perte de quatre guichets pour 19 points en 36 balles.

Malan a également été attrapé au glissement pour 80 avant qu’Ollie Pope et Jos Buttler ne suivent respectivement pour cinq et rien dans une procession familière.

Ben Stokes a traîné 98 balles pour 34 courses et Chris Woakes a fait un vif 24, le seul signe de résistance alors que Mitchell Starc a pris 4-37 et Nathan Lyon 3-58.

L’Australie, 1-0 dans la série après le premier test, aurait pu imposer le suivi lors de la dernière session, mais a plutôt choisi de frapper à nouveau.

David Warner a été épuisé pour 13 alors que les hôtes ont atteint 45-1, menant déjà par 282 et contrôlant totalement le test.

L’Angleterre regarde le baril

Le seul exemple d’une équipe venant de 2-0 pour gagner les Ashes était l’Australie en 1936-37. L’Angleterre devrait être confrontée au même défi après une autre journée misérable.

Ils se sont effondrés dans les premières manches du premier test sur un terrain vert vif, mais à cette occasion, ils l’ont fait dans des conditions de frappe parfaites – le ciel bleu et la surface docile.

Root et Malan, qui partageaient également un stand de 162 à Brisbane, ont ajouté 123 sans problème lors de la première session, marquant plus confortablement que les Australiens les jours précédents, rendant la suite inexcusable.

Tout d’abord, l’impressionnant polyvalent Green a interrompu le pointage avant de renvoyer Root pour la deuxième manche consécutive, le capitaine anglais poussant un ballon qu’il aurait pu laisser.

Un ordre moyen anglais sapé de confiance docilement et régulièrement glissé vers leur disparition avec les huit derniers guichets tombant pour 86 points.

Le total de l’Angleterre était presque exactement la moitié de celui de l’Australie – une autre suggestion du fossé entre les parties dans une série dans laquelle l’espoir anglais s’est évaporé après seulement sept jours.

L’Australie aurait pu demander à l’Angleterre de faire face à 70 minutes supplémentaires dans des conditions de bowling parfaites et éclairées, mais, avec plus de deux jours restants, elle a plutôt choisi d’accumuler plus de douleur avec la batte avant d’essayer de faire sortir les touristes pour la deuxième fois.

Encore un effondrement

Les supporters anglais se sont habitués à l’affaissement au bâton ces dernières années – l’équipe de Root a été éliminée pour 112 et 81 en Inde, 122 contre la Nouvelle-Zélande et 120 contre l’Inde à domicile rien qu’en 2021.

Compte tenu des conditions et du fait que l’Australie est sans Pat Cummins et Josh Hazlewood, c’était là-haut avec le pire.

La racine est tombée dans la deuxième des six jeunes filles après le déjeuner et, alors que la tension augmentait, Malan a suivi peu de temps après lorsqu’il a essayé de couper Starc mais a montré un avantage à Steve Smith au glissement.

Pope a de nouveau été tourmenté par la vrille, comme il l’était en Inde l’hiver dernier. Il avait l’air erratique dans ses 19 balles et a dû annuler un attrapé à la jambe courte de Lyon lors de l’examen de deux balles avant de succomber au même duo en se précipitant sur le terrain.

Le test sombre de Buttler – il a perdu deux captures le premier jour – s’est poursuivi alors qu’il dirigeait avec un mouvement de pied minimal vers Starc et s’est efforcé de glisser pour un canard à 15 balles.

Stokes a au moins montré quelques combats et a évoqué des souvenirs de ses exploits à Headingley lorsqu’il a commencé à se balancer avec la queue. À la fin, il a joué sur ses moignons en essayant d’écraser Green à travers le hors-jeu.

Green et Starc se tiennent debout

L’Australie avait en fait été en dessous de son meilleur niveau lors de la première session, les opportunités de pointage étant fournies plus régulièrement qu’elles ne l’avaient été lors du test précédent.

En l’absence de Cummins et Hazlewood, c’est Green, 22 ans, qui a donné le coup d’envoi, jouant au bowling avec un rythme et un rebond notable depuis son cadre imposant de 6 pieds 5 pouces.

Il a été soutenu par Lyon, qui a été aidé par un changement de volée et un soupçon de virage qui deviendra plus pertinent lorsque l’Angleterre bat à nouveau.

Avec la porte maintenant entrouverte, Starc, auparavant capricieux, le sertisseur principal aux côtés de Michael Neser et Jhye Richardson, a trouvé sa gamme pour poursuivre son impressionnant record avec la balle rose. Le dernier guichet de Stuart Broad, surpris en train de couper pour couvrir, est son 50e guichet en neuf tests jour-nuit.

La capture de l’Australie était encore une classe au-dessus de celle de l’Angleterre, la saisie nette de Smith pour éliminer Malan le point culminant. Starc a abattu Ollie Robinson à Gully, le premier drop australien de la série, mais étant donné que Robinson a quand même fait un canard, cela n’a pas d’importance.

Le seul défaut australien était une confusion avec Marcus Harris et Warner qui a laissé ce dernier bloqué tard.

L’Australie espère que Harris – dont les scores de la série à ce jour sont de trois, neuf non éliminés et trois – pourra retrouver la forme au quatrième jour contre une attaque démoralisée de l’Angleterre.

« Le jour le plus décevant de la série » – réaction

Jonathan Agnew, correspondant du cricket de la BBC : « C’est le jour le plus décevant de la série, avec une marge confortable. S’effondrer comme ils l’ont fait, après le déroulement de la première session, a rendu les deux suivantes si décevantes. »

Le frappeur anglais Dawid Malan : « Si nous savions pourquoi les effondrements se sont produits, nous les arrêterions. J’espère que nous pourrons réaliser des performances en équipe. »

Filature australienne Nathan Lyon à ABC : « Ce fut une journée exceptionnelle. L’Angleterre m’a plutôt bien joué lors de la première séance, mais nous sommes revenus à l’essentiel.

« Nous fuyions les deux extrémités, mais dès que nous contrôlons une extrémité, vous créez des opportunités. »

Le quilleur australien Mitchell Starc : « Nous n’avons pas joué comme nous le voulions lors de cette première session, nous l’avons laissé glisser sur le tableau de bord et avons cherché des guichets. La façon dont nous sommes sortis de cette deuxième session, Nath [Lyon] et j’ai un peu pris sur nous d’être les deux expérimentés de l’attaque. »

Autour du pied de page de la BBC - Sons



Article Original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *